Bourses

 
BOURSE MICHARD


Mines Alès Alumni attribue chaque année une bourse pour les étudiants méritants qui partent suivre des études à l’étranger. La création de cette bourse a été rendue possible par le don de Georges Michard (1922). Il souhaitait que cette bourse bénéficie aux élèves pour « les aider à se promouvoir en fréquentant les universités américaines pour en revenir avec une connaissance approfondie de l’anglais écrit et parlé ». Cette bourse est accordée tous les ans à une dizaine d’élèves au cours de deux sessions : du 1er au 31 mars puis du 1er au 31 octobre.

Conditions d'attribution : Être scolarisé à l'IMT Mines Alès sur l'année en cours, effectuer un ou deux semestres d'études dans un pays non européen et non francophone, être cotisant à l'association Mines Alès Alumni, être les ambassadeurs de l’association auprès des anciens élèves dans le pays de destination, faire parvenir à Mines Alès Alumni un témoignage vidéo de son voyage.

 

 

 

 

 

 

 

PRIX MOMBELET-VODENTCHAROFF

Depuis 2015, le comité de sélection du Prix Mombelet-Vodentcharoff a décidé de s'associer à l’appel à candidature de l’IMT Mines Alès pour le prix de l'aide à l’excellence et ainsi permettre la réalisation d'un double diplôme pour un étudiant de l'EMA. Mise en place grâce au legs de Jean VODENTCHAROFF (1948) et de son épouse Geneviève MOMBELET, "Le prix dénommé Prix Mombelet-Vodentcharoff consiste en le versement annuel à l’étudiant le plus méritant d’une somme de 3000€…". C’est en ces termes que le couple donateur précisait ses volontés pour l’utilisation de son legs par l’association des diplômés. Votre candidature est à faire auprès du service mécénat de l'école au bouton ci-dessous.

 

Prochaine session : février 2019