Actualités

Dernière ligne droite pour Tom Herrou
Soutenez-le !

18 septembre 2023 Réseau
Vue 263 fois

Début avril, nous vous avions parlé de Tom Herrou (lire l'article) cet étudiant de deuxième qui s'était lancé le défi d'être le plus jeune coureur à terminer la Diagonale des Fous, l'un des trails les plus difficiles. Celui-ci traverse l'île de la Réunion de Saint-Pierre au sud, jusqu'à Saint-Denis au nord en passant pas le volcan du Piton de la Fournaise, les Cirques de Cilaos, Mafate et Salazie sur 170km.

 

Depuis, Tom n'a cessé de s'entrainer aux côtés de son père et cumulent déjà 273km au compteur (Tour des lacs du Grand Raid des Pyrénées, Trail de Bidarray "le  BK21 " dans le pays basques, le VX un trail au cœur des volcans d’Auvergne et le Ceven’Trail) 

À un mois du départ, nous avons rencontré Tom et échangé avec lui sur l'aventure qui l'attend. 


Du haut de ses 20 ans, Tom sera le plus jeune coureur à s'élancer sur la ligne de départ et contrairement à ce que nous aurions pu penser, c'est l'âge minimum pour s'inscrire. Cette année, la moyenne d'âge des coureurs sera elle de 44 ans et le plus âgé aura près de 79 ans. 

 

Durant les 3 jours que dure le trail, Tom s'attend à ne presque pas dormir en effet, se reposer trop longtemps serait courir le risque de ne pas atteindre les postes de contrôle dans les temps et de se voir "éliminé". Au moyen de la balise GPS intégrée dans son sac à dos, vous pourrez suivre le parcours de Tom en direct sur le site du Grand Raid.

 

Tom espère sincèrement réussir à relever ses trois objectifs, terminer la course avec son père, faire connaître la SLA et réunir la somme de 1700€ en faveur de l'association "Bougez contre la SLA". 

À l'heure actuelle, l'un des objectifs est déjà atteint. De part son projet fou, Tom fait parler de SLA (sclérose latérale amyotrophique aussi connu sous le nom de maladie de Charcot) à Alès. 

 

Un second objectif est presque atteint puisque Tom a déjà pu récolter 1370€ en faveur de l'association et de la recherche. Il est encore temps de l'aider à relever et surpasser cet objectif en faisant un don via la cagnotte Leetchi mise en place ou en sponsorisant l'aventure de Tom. 

Grâce à cette aventure, Tom a pu rencontrer l'un de ses idoles François D'Haene (sportif de haut-niveau spécialise de l'ultra-trail).

 

François D'Haene a d'ailleurs accepté de lui dédicacer un coffret de son vin pour que Tom puisse lancer une tombola en faveur de l'association "Bouger contre la SLA". 




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.