Forum Assemblée Générale 2023

Introduction 

Ce forum a été pensé comme un lieu d’échange dans le cadre de la prochaine assemblée générale. Il permet un échange ouvert et transparent avec les candidats aux postes d’administrateur. En mettant à disposition un tel système de communication, nous comptons éviter la diffusion d’information, notamment via des emails non-sollicités. Afin d’assurer la pertinence des échanges, le service communication de l’association dispose d’un droit de modération qui sera utilisé afin d’éviter des propos irrespectueux. Nous vous invitons à lire le code de bonne conduite ci-dessous afin d’avoir des échanges constructifs.  

 

Conduite à tenir sur le forum  

  1. Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage, incitation à la discrimination ou à la haine raciale, religieuse ou envers toute minorité, révisionnisme ou négationnisme, etc.). Respectez les droits d’auteur et la propriété intellectuelle.
  1. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
  1. Il est interdit de mettre votre adresse e-mail, numéro de téléphone ou autre information personnelle sensible sur le forum. Aucune adresse email n’est acceptée en tant que signature.
  2. Ce forum est un lieu d’échange accessible à l’ensemble des membres ; les échanges qui y auront lieu et la réponse à une question peuvent intéresser d’autres personnes. 
  1. Ayez une démarche sincère : Lobjectif est l’échange d’idées sur le sujet du forum. Evoquer des faits que si vous êtes en mesure de les prouver, éviter les rumeurs, les fake-news. 
  2.  Ne vous appropriez pas les informations d’autrui, citez vos sources, en particulier pour les images et autres données empruntées à des livres ou sites web.
  3. Les messages entrant dans la catégorie "petites annonces" ne sont pas acceptés. Il en va de même pour les publicités commerciales et autres formes de promotion ou d’autopromotion, ainsi que pour les messages appelant à signer une pétition ou demandant de répondre à un questionnaire.
  4. Les titres des messages doivent être explicites. Merci d’éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.
  5. Respectez les lecteurs du forum, n’écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d’orthographe. Évitez les majuscules, les couleurs ou l'utilisation abusive de la mise en forme pour attirer l'attention des lecteurs.
  6. Tout acte de modération est écrit en vert ; dans les autres cas les modérateurs s’expriment à titre personnel. Les critiques ou les commentaires sur les actes de modération doivent être effectués par messages privés. Tout message privé envoyé à un modérateur en raison de sa fonction est susceptible d’être communiqué à l’ensemble de la modération afin d’y définir la réponse la mieux adaptée.
  7. Les images et fichiers acceptés sur le forum et dont vous possédez les droits de diffusion doivent impérativement être insérés comme pièces jointes pour assurer leur disponibilité au fil du temps. Toute image dont vous ne possédez pas les droits devra être insérée en lien. Toute image hébergée sur un serveur extérieur pourra être supprimée.
  8. Les liens postés dans les messages par les membres du forum vers des contenus non commerciaux dont ils sont les auteurs ou contributeurs (vidéos, sites personnels, etc.) pourront être acceptés par la modération sous réserve que leur contenu soit jugé informatif ou éducatif, et si les auteurs démontrent une participation bénéfique au forum par d'autres moyens que le partage de leur contenu. L'acceptation de ces contenus sur le forum n'est pas définitive et la modération se réserve le droit d'y supprimer toute référence sans préavis ni justification.
  9. Si vous rencontrez un message que vous jugez illégal ou contraire à la bonne marche de ce forum, merci de contacter les modérateurs par mail à communication@mines-ales.org. Merci de justifier clairement la raison de votre demande de modération.
  1. Dans la mesure du possible, lorsqu'une information est communiquée, il convient de citer ses sources et d’éviter de colporter des informations sans en avoir la preuve factuelle et communicable. Afin d’assurer la sérénité des débats, les modérateurs pourront, à l’occasion, procéder à du fact-checking afin de pouvoir débattre sur des faits vérifiés plutôt que des rumeurs.

 

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