Actualités

Tsiky Zanaka a besoin de vous !

07 mai 2024 Réseau
Vue 119 fois

Tsiky Zanaka a été créée en 2005 par des étudiants de l’école des Mines d’Alès et reconnue d’intérêt général en 2009. Le nom de l’association signifie « Sourire d’enfants » en Malgache. Les membres de l’association sont des étudiants de première année. Chaque année, un nouveau bureau prend donc les rênes de l’association. L'objectif est de monter et réaliser un projet de solidarité à l’étranger. De nombreux projets ont ainsi été réalisés à Madagascar, en Namibie, au Pérou, en Equateur…

En 2024, Tsiky Zanaka, repart auprès des tribues Himbas afin de bâtir deux salles de classe entièrement équipées dans le village d'Omuangete. Bien que la construction d'une salle de classe ait été menée dans ce même village l'année dernière, elle n'a malheureusement pas suffi à couvrir tous les besoins éducatifs de la communauté. Ce projet est réalisé en collaboration avec l'association Omuhonga - France.

Salle de classe réalisée en 2023

Les membres de l'association, tous bénévoles, partiront du 1er juillet au 10 août 2024 en Namibie pour apporter son soutien financier et manuel au projet.

Pour mener à bien ce projet, Tsiky Zanaka fait un appel aux dons, par le biais de la cagnotte accessible en cliquant sur le lien ci-dessous. Les dons sont à destination de l'association Omuhonga pour que chaque don bénéficie de la défiscalisation liée à ce geste solidaire. Néanmoins, tout l'argent récolté sera à destination du projet présenté ci-dessus, pour l'achat des matières premières et le paiement de la main d'œuvre locale.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.