Actualités

Retour en images sur la visite des Ateliers Wasser à Montpellier

28 juin 2024 Evénement
Vue 177 fois

Fin 2022, Julien VALLEE (Alès - 2007) et Victor BEAUVIE (Alès - 2009) reprennent les Ateliers WASSER, appartenant à un ancien mineur, à Montpellier.

Le 27 juin dernier, l’entreprise spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques et la fabrication de vérins hydrauliques en petites séries, a ouvert ses portes et a accueilli un petit groupe pour une soirée découverte et conviviale. Malgré la chaleur estivale, sept des onze inscrits ont répondu présents pour cette visite exceptionnelle, dont le format a su séduire les participants. 

 

Dès 18h30, les participants ont été accueillis dans une ambiance détendue, une sélection de quiches, pizzas, vins et boissons soft a été servie, permettant à chacun de faire connaissance autour d’un verre et d’une bouchée.

 

La soirée a débuté par une visite guidée de l’usine. Les visiteurs ont pu découvrir les coulisses de la fabrication de pièces mécaniques de haute précision. Chaque étape du processus de production a été expliquée en détail, de la conception à l'usinage final, en passant par le contrôle qualité. Le projet de reprise de l’entreprise et son futur développement, impliquant un déménagement et un investissement important, ont également été abordés.

 

L’un des moments forts de la soirée a été la proposition de "mettre la main à la pâte", et de vivre l’expérience d’être usineur. Les participants ont eu l’opportunité de préparer une pièce sur machine et de l’usiner eux-mêmes.

 

Après cette expérience enrichissante, des échanges ont eu lieu autour des parcours professionnels de chacun. Ce moment de convivialité aura permis de renforcer les liens entre les membres du groupe, et a permis de clore la soirée, vers 22h00, sur une note positive et chaleureuse.

Bilan de la soirée :

  • Appréciation générale : Ceux qui sont venus ont vraiment apprécié le format et en redemandent à nouveau.
  • Qualité des échanges : En petit comité, cela a permis d’avoir des échanges de qualité et tout le monde a pu se rencontrer.
  • Diversité des écoles : Globalement, il y avait des personnes de toutes les écoles (IMT Mines Albi, IMT Nord Europe et IMT Mines Alès), ce qui est clairement une force pour créer du réseau.
  • Bilan positif : Nous avons passé un bon moment et pu faire découvrir notre activité à des ingénieurs du secteur.

Un grand merci à l’équipe des Ateliers Wasser pour leur accueil et à tous les participants pour leur enthousiasme et leur participation active !

 

NB : Pour ne rien manquer de l'actualité du réseau, pensez à mettre à jour, vos profils pour rejoindre les groupes régionaux et professionnels (comme le groupe Entrepreneurs 😉)".




2
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.