News

Faire du Gard un territoire d'excellence : Une ambition partagée
Un article d'IMT Mines Alès

06 novembre 2025 Ecole

Une réunion de travail particulièrement constructive s’est tenue, en octobre, entre Jalil Benabdillah (FI 140 · 1992)  vice-président de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Assia Tria, directrice d’IMT Mines Alès et Benoît Roig (Doc 1999), président de Nîmes Université.


Au coeur des échanges : innovation, formation, recherche et développement économique, autant de leviers essentiels au service du territoire gardois.
Les discussions ont porté sur les synergies à renforcer entre les établissements d’enseignement supérieur, les entreprises locales et La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, afin de soutenir l’emploi, favoriser l’innovation et accompagner la réindustrialisation du Gard.


« Faire du Gard un territoire d’excellence est une ambition que nous partageons pleinement avec Nîmes Université et La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a déclaré Assia Tria.À IMT Mines Alès, nous sommes convaincus que la recherche, la formation et l’innovation constituent la base d’un développement économique durable et inclusif. En conjuguant nos forces, nous construisons ensemble un écosystème attractif, capable d’attirer les talents, de soutenir la compétitivité des entreprises et de promouvoir la réindustrialisation. »


Une coopération essentielle et inspirante pour faire du Gard un territoire où connaissance, technologie et économie s’unissent au service du progrès et du bien-être des femmes et des hommes qui y vivent.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.