Actualités

Partager sur :
14 avril 2020
Association

Aide aux étudiants en recherche de stage

Vue 756 fois

Chers camarades,

Nous espérons que vous et vos proches traversent aussi bien que cela est possible la période tourmentée que nous vivons.

Comme vous le savez les associations d’Alumni de nos 3 écoles (IMT Mines Albi, IMT Mines Alès et IMT Lille Douai) ont souhaité placer des initiatives communes sous le label «  Mines+ ».

Dans le contexte de pandémie que nous traversons, de nombreuses entreprises dans une partie significative du monde ont été amenées à réduire ou réorienter sensiblement leur activité. Beaucoup d’élèves sont de ce fait actuellement confrontés à une recherche de stage rendue particulièrement difficile.

Nos écoles pour leur part sont amenées à rechercher activement des solutions de repli. Dans le pire des cas : annuler des stages ou les rendre optionnels. Dans le meilleur des cas : en trouver un maximum. La pédagogie de nos écoles accorde une place significative à ces stages que vous avez vous-mêmes vécus et dont vous connaissez l’importance.

C’est dans ces circonstances que nous vous sollicitons, pour nous prêter main forte en offrant à vos jeunes camarades des possibilités de stages, que nous leur communiquerons immédiatement ainsi qu’aux services concernés de nos écoles.

Si votre entreprise est en capacité d’accueillir un(e) étudiant(e), nous vous invitons à le faire savoir en répondant à ce message à l’adresse mail commune stages@mines-plus.org.

Votre message sera ainsi dirigé directement vers les bons interlocuteurs de nos écoles.

 

Par avance, nous vous en remercions de votre esprit d’entraide.

 

Mathieu Charbonnier

Président d'IMT Lille Douai Alumni  

 Quentin Schoen

 Président de Mines Albi Alumni

   Guy Sabatier

   Président de Mines Alès Alumni



1
J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.