Adresse mail

Mines Alès Alumni met à disposition de tous les élèves et diplômés un e-mail à vie sous la forme prenom.nom@mines-ales.org. L'accès à la messagerie requiert l'authentification de l'utilisateur à savoir un identifiant (prénom.nom) et un mot de passe. Un webmail en ligne est disponible au lien ci-dessous pour accéder à la messagerie à partir d'un poste banalisé. L'utilisation de cette interface est classique.

 

 

MOT DE PASSE & REDIRECTION

 

Attention, l'identifiant et le mot de passe de l'espace privé du site www.mines-ales.org sont différents de ceux utilisés pour l'accès à la messagerie électronique. Rendez-vous au lien ci-dessous pour modifier votre mot de passe sachant que la prise en compte est immédiate. La redirection permet quant à elle de rediriger les courriels reçus sur l'e-mail à vie vers une autre adresse. Elle n'est disponible que pour les anciens élèves. Pour paramétrer cette option, vous devez vous connecter avec votre nom d'utilisateur (prénom.nom) et votre mot de passe de messagerie au lien ci-dessous. Une fois la redirection active, tous les mails* qui vous sont adressés sont renvoyés automatiquement vers l'adresse de redirection.

 

 

Lire sa messagerie depuis l'extérieur
http://www.mines-ales.fr/reseau/e-mail-eleves/exterieur.html

Changer son mot de passe
https://mdp.mines-ales.fr/

Créer une redirection
https://portail.mines-ales.org/

Configurer sa messagerie
http://www.mines-ales.fr/reseau/e-mail-eleves/index.html

 

 

 

 

 

 

*ATTENTION : Un quota est attribué à chaque boîte mail. C'est un volume maximal qu'elle peut utiliser sur le disque du serveur. Quand ce quota est atteint vous ne pouvez plus recevoir de mail. Vos correspondants recevront alors un message d'erreur indiquant "over quota". Plus d'information sur la gestion de votre quota. Le quota ne concerne que le volume qu'atteint votre boîte aux lettres sur le serveur. Si vous activez la redirection des mails vous ne serez plus soumis au quota du serveur de l'amicale. C'est alors le quota de votre adresse de redirection qui s'appliquera très probablement.