Carnet

Vue 160 fois
17 novembre 2023
Jean LEPERCQ (IG, Mines Alès, 1960)

Décès - Décès de Jean LEPERCQ (1960 - FI 108)

Chers Papès,

Nous avons la tristesse de vous apprendre la disparition de M. Jean LEPERCQ, diplômé de la promotion 108, sortie en 1960 d'IMT Mines Alès. 
Il s'est éteint le mercredi 15 novembre 2023, à l'âge de 85 ans.

Mines Alès Alumni s'associe à la peine de sa famille et de ses amis.

Ses obsèques auront lieu à la Paroisse Notre Dame de la Paix, 1 rue du Père Cyprien Rome à Montpellier, le lundi 20 novembre à 14h00

Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre un dernier hommage à Jean en laissant un commentaire ci-dessous. Ou bien vous pouvez nous envoyer quelques lignes sur lui par mail à infos@mines-ales.org ou par courrier à :

Mines Alès Alumni
572 chemin du Viget
30100 ALES

Bien tristement,
Le Bureau de Mines Alès Alumni



1 Commentaire

Georges HERIAKIAN (IG, Mines Alès, 1967)
Il y a 5 mois
Bonjour les amis,
Je me souviens,
Je me souviens de ce fameux" stage" d'orpaillage dans la rivière la Mimente en 2003, où je me suis joint à un groupe d'amis qui se connaissaient bien.
Nous avions passé une semaine agréable et très sympathique, à camper sous la tente, avec le repas de midi au bord de la rivière et le soir dans un restaurant.

L'ambiance était formidable, les pieds dans l'eau de la rivière, à remuer des m3 de gravier et de sable, à la recherche d'un or improbable, et penchés sur le fond de nos battées pour y voir luire le point d'or qui aurait fait notre joie.

En fait d'or, il y eu surtout de l'amitié, qui à mon avis a plus de valeur que l'or, car l'amitié se crée, alors que l'or existe déjà dans le sous sol.

Je me souviens qu'à l'issue de notre "stage", je roulais en direction de Marseille, et me suis arrêté à un feu rouge à l'entrée d'Alès, Jean, qui transportait le matériel d'orpaillage dans une remorque derrière son véhicule, venait aussi de s'arrêter sur la file d'à côté.
Il m'a fait un large sourire et nous nous sommes dit au revoir, tandis que j'allais tout droit et que lui tournait sur la gauche.

Ainsi va la vie, faite de rencontres suivies de bifurcations vers des voies différentes.

J'avais un ami proche qui souvent, pour plaisanter, me disait "tu es content de m'avoir connu ?" je lui répondait en riant "oui bien sûr", et je peux en dire de même pour Jean, ainsi pour vous tous.

Toutes mes amitiés,

Georges

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.