Négocier son salaire



PRÉSENTATION 

Cet atelier (une fois par an) permet d’aborder la négociation salariale lors d’un entretien d’embauche ou d’une évaluation annuelle au travers d’outils et méthodes, de partages d’expériences et de cas pratiques.

Si vous faites partie :

  • de ceux et celles qui dorment mal la veille de leur évaluation
  • de ceux et celles qui se sont déjà dit à la sortie d’un entretien d’évaluation « je ne m’attendais pas à ça », « je suis déçu(e) », « je me sens démotivé(e) », « mon travail n’a pas été reconnu à sa juste valeur ».

 

 

PROGRAMME

Les thèmes développés :

 Analyse des idées reçues sur la négociation salariale

 Les quatre attitudes en négociation et le syndrome du bon élève

 L’importance de la planification : apprendre à fixer ses critères de choix

 Exprimer ses émotions et son besoin, faire une demande (technique de l’OSBD)

 Comprendre les contraintes de l’entreprise et apprendre à sortir du cadre de la négociation salariale (jouer avec les clauses d’échange).*

 

*Études de cas basées sur vos propres expériences.

 

ANIMATEUR 

Marie-Zoé BEAUGRAND, Ingénieur Agro, diplômée de Sciences Politiques, elle débute sa carrière dans des grandes entreprises à des postes de Marketing, Stratégie puis Ressources Humaines. Certifiée coach par HEC, elle enseigne en techniques de négociation, leadership et communication assertive. Au travers de sa société de conseil, elle intervient en entreprise sur les thèmes de la gestion du changement et occupe en parallèle un poste de DRH International au sein du Groupe TRESCAL.

 

 

 

 MODALITÉS PRATIQUES