Actualités

Partager sur :
30 mars 2020
Annuaire

Mobilisation des Mines contre le COVID 19

Vue 212 fois

Chers Alumni,

Comme vous le savez, la pandémie à virus Covid-19 met l’ensemble du système de santé français en situation critique et tous les jours la liste des personnes atteintes par la maladie s’allonge.

Des équipements essentiels pour les soignants, pour les bénévoles et autres équipes d’urgence sont en pénurie : les masques mais aussi les blouses, les gants, les charlottes… Mais nous pouvons tous agir.

En liaison avec les services de santé, l’Etat et la société civile qui sont en première ligne, nos associations ont en effet un rôle à jouer pour lutter contre le COVID 19 :

  • En collectant des dons
  • En identifiant des fournisseurs de qualité dans les pays capables de produire dans des quantités correspondant aux besoins, en organisant le contrôle qualité, en acheminant par avion jusqu’en France, et les livrant aux organismes qui en ont le plus besoin pour leurs personnels.

Ces derniers jours, nos alumni en Europe et en Chine ont travaillé bénévolement pour concrétiser cette idée au plan pratique et monter une solution logistique avec la Croix-Rouge française.

Nous vous proposons maintenant de contribuer à cette action de solidarité, en donnant à la Fondation  Croix-Rouge qui met en place, avec ce projet, une campagne innovante et spécifique à nos réseaux  pour protéger les soignants et personnes vulnérables contre l’épidémie.

Pour donner:

https://www.fondation-croix-rouge.fr/faire-un-don-urgence-covid-19/

Cette action est supportée par plusieurs associations d'Alumni comme Mines ParisTech, Mines Saint Etienne ou Mines Nancy. Le groupement Mines+, formé par nos 3 associations, souhaitait lui aussi soutenir cette action en la diffusant au plus grand nombre.

Amicalement, 

 

Guy Sabatier

Président de Mines Alès Alumni   

Mathieu Charbonnier

Président d'IMT Lille Douai Alumni   

Quentin Schoen

Président de Mines Albi Alumni



J'aime

Commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.