Vie étudiante

VIE ASSOCIATIVE

 
La vie étudiante d'un EMAyen est notamment rythmée par les nombreux événements, activités et animations en tout genre organisés par toutes les associations.
Gérées par le Cercle des Élèves, elles garantissent une intégration optimale des arrivants et une vie étudiante mouvementée. Très investis dans le domaine associatif, les élèves prennent à cœur de mener à bien chaque projet. En effet, un des temps forts de la vie scolaire d'un EMAyen sera notamment les campagnes d'élection du Cercle des Élèves, qui une fois le bureau élu, sera l'instigateur de nombreux événements tout au long de l'année. Du fameux "Festival de la Meuh Folle", en passant par « Un dîner EMAyen presque parfait » organisé par le Bureau Des Arts, ou encore le brassage d’une nouvelle bière par Ema’Mousse, il y en a pour tous les goûts...

Découvrez les actualités des clubs phares en cliquant sur les logos ci dessous :

 

                                                                                                                        

 

 

 

ALES ET SA REGION


L'IMT se situe dans la région Occitanie, au cœur du département du Gard dans la ville d'Alès. A trente minutes de Nîmes et à une heure de Montpellier, Alès se positionne comme un espace entre montagnes et mer aux portes des Cévennes. 
Ville agréable, elle est dotée de tous les commerces, d’une scène nationale comme le théâtre "Le Cratère" et de nombreux équipements publics de qualité (médiathèque, patinoire, stades, halles de sport, centre nautique, Pôle culturel et scientifique, ...). Depuis juin 2011, elle est reconnue comme la principale porte d’entrée des Cévennes, territoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco et est notamment réputée pour sa féria estivale.